Catégories
Articles

Repos et étapes 35

Journée de repos
Le vendredi 21 août
🌤☀️☀️

Bonsoir à tous,
Il y a quelqu’un, là-haut, qui ne veut vraiment pas que puisse avoir une journée de repos cool 😎 . Explication : J’ai décidé d’aller aux bains cet après-midi , je me suis donc préparé avec mon linge et costume de bains, je me dirige, tout content à la gare pour aller prendre le bus direction Baderbrig. Dix minutes de bus plus tard, je descends à l’annonce des bains. Ça me semble bizarre, il y a quelque chose qui ne joue pas avec l’endroit où je me trouve, comme un feeling !? Mais je fais confiance et commence à marcher. Je marche, je marche et soudainement mon téléphone sonne. C’est Michel, qui me dit : qu’est-ce que tu fais exactement là ? Je lui dis que je vais aux bains et il me répond que je suis à l’extrême opposé des bains, dans la pampa !!! Donc on oublie les bains pour cet après-midi et il faut rentrer à l’hôtel mais là je suis complètement perdu.
J’ai mis une heure à comprendre ou j’étais et une autre heure pour rentrer à l’hôtel… Heureusement qu’un gentil couple m’a ramené à l’hôtel avec leur voiture 🥵 sinon j’y serais encore. Voila comment une journée qui devait être sympathique c’est transformée en un cauchemar. Oublions cette journée et passons à autre chose… Je n’ai pas de photo de cette mésaventure et c’est temps mieux 😥

Étape : 35
Le samedi 22 août,
Brig – Sierre
🌤🌤🌤

Après mes aventures de la veille, je suis de nouveau au taquet. Objectif : Rejoindre Chric (Christine) à Sierre depuis Brig en deux jours (environ 50 km), ça va être chaud.
Je longe le Rhône, le temps est parfait et tout va bien j’ai un bon rythme . Mon objectif est d’arriver au village de Steg. Il y a trois hôtels là-bas, il y en aura bien un d’ouvert surtout un samedi soir. Grave erreur ! Les trois hôtels sont fermés c’est le « Ruhetag ». Cool, je me retrouve à 20 heures dans une ville où le premier hôtel est à 15 km. J’ai peut-être une petite idée, j’ai un bon copain qui habite à Sierre, peut-être qu’il pourra m’aider. Et effectivement, il peut m’héberger chez lui mais lui, il n’est pas là. Ce sera donc sa femme et son fils de 9 ans qui m’accueilleront pour la nuit. Lui reviendra le lendemain matin… merci Jean-Jacques pour ton hospitalité et merci à ta femme et à ton fils d’avoir été aussi sympathique avec moi 😊.

Brig – Steg
24 km parcouru
234 mètres D+
26 km effort
33’215 nombre de pas
9 étages montés

 

Mille merci à vous trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *