Catégories
Articles

Etapes 27 -> 29

Bonjour à tous,
Désolé du retard dans les rapports des étapes mais on a frôlé la catastrophe et on était à deux doigts d’arrêter le défi-Parkinson.
Toutes les explications seront dans le rapport de l’étape 30…
On est reparti pour boucler la boucle et on va terminer ce défi qui a commencé le 4 juillet dernier ! J’ai pris un peu de retard sur l’itinéraire (j’ai dû faire des modifications) et sur le rapport des étapes.
Je vais rattraper tout ça !
Ôn y va mollo mollo (â la façon Yves !!!) départ de Bonaduz pour arriver 13 km plus loin à Ilanz.
😬😬😬

Étape : 27
Le jeudi 13 août

Pour mon retour à la marche, je suis bien accueilli par un monstre orage. Détrempé en moins de 5 minutes (ma pèlerine
est passé à la poubelle le soir même). Je vous donne deux conseils, n’achetez jamais du bon marché quand on est dans la technique de pointe, c’est toujours trop cher ! Et lisez les modes d’emploi à la maison sans stress et non sous un arbre pendant un gros orage 😥. La pluie finit par s’arrêter, je traverse les gorges du Rabiusa et ma marche du jour se termine à Ilanz.

☔️ ☔️ 🌥
Bonaduz – Ilanz
13 km parcouru
410 mètres D+
17 km effort
18’750 nombre pas
68 étages montés

Étape 28 :
Le vendredi 14 août

Petite pluie à mon réveil ⏰ La pluie s’arrête rapidement de tomber et on peut y aller ! Une étape pas forcément très intéressante, ou on longe la rivière sur 15 km, ça nous fait avancer et gagner des kilomètres…

☂️☁️☁️
Ilanz – Disentis
18 km parcouru
240 mètres D+
20 km effort
23’154 nombre pas
49 étages montés

Étape 29 :
Le samedi 15 août
Disentis – Oberalppass
🌤☀️🌤

Bonjour à tous,
Aujourd’hui on va attaquer l’Oberalppass, c’est l’un des cols les plus difficile
de mon défi ! La météo est parfaite, le soleil est au zénith, le ciel est bleu et la température est agréable ! Cerise sur le gâteau, mon fils Arno, me rejoint demain pour quelques jours de marche dans la montagne, que du bonheur…
Mais avant ça, il faudra que je gravisse les 1’400 mètres de dénivelé positif que me réserve le col. Environ 6 heures de marche en constante montée 😥

Disentis – Oberalppass
25 km parcourus
1’410 mètres en D+
39 km effort
34’250 nombre pas
369 montés étages

 

Une réponse sur « Etapes 27 -> 29 »

Quel plaisir de vous lire à nouveau en route ! Quel courage et quelle détermination. C’est vraiment impressionnant. Vous pouvez être fier de vous et du parcours déjà effectué. C’est une expérience incroyable. Le mental est plus fort que tout.
Vous êtes un exemple Yves. Bravo pour votre performance. Je suis moi-même atteinte de sclérose en plaques. Pour l’instant, elle me laisse tranquille mais des gens comme vous savent nous redonner confiance et garder espoir en la vie. Belle suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *