Catégories

Vendredi 28 août
56ème jours / J-28
🌥☁️☁️

Réveil difficile suite aux quatre jours intensifs passés avec Christine, mais heureux d’avoir partagés tous ces moments avec elle. C’est Thibaut, un ami de ma période golf qui est venu me chercher hier soir au Châble. Propriétaire du restaurant le Vieux Verbier, c’est lui qui me nourrira et me logera les trois prochains jours ! Il a trouvé que j’avais un bon appétit et que je n’étais pas bien gros malgré tout ce que je mangeais 😜. Après avoir traîné toute la matinée, je décide de mettre mes baskets et de faire un petit décrassage. Allez c’est parti pour 13 km de marche rapide avec 700 mètres de D+ pour un total de 20 kilomètres efforts sous les télécabines des « Ruinettes ».

Journée Repos
Samedi 29 août
à Verbier
57ème jours / J-27
🌧🌧🌧

Journée de pluie, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça ! Sinon rien à dire, en tout cas j’ai pu me reposer
😴😴😴

21 km effort
58ème jours / J-26
☃️☃️⛄️

Après le déluge, la neige ! ll y a quatre jours c’était la fin de canicule, hier, le déluge et aujourd’hui la neige. Est-ce bien normal tout ça…
Probablement pas et ça ne m’empêchera pas d’aller faire ma ballade les pieds dans la neige.
Le dimanche
soir sera le dernier repas avec Thibaut et sa charmante amie Florence. Quant à moi, je vais rejoindre la Fouly en deux étapes et en faisant au passage le col du Grand Saint-Bernard !

Étape 43
Lundi 31 août
Orsières – Bourg St-Pierre
18 km parcouru
1’193 mètres de D+
29 km effort
59ème jours / J-25
🌤⛅️⛅️

Allez c’est parti, on se lance à la conquête de deux cols mythiques, le col du Grand Saint-Bernard et le col du Val Ferret. Il me faudra deux étapes pour rejoindre le premier col et trois pour le deuxième. Le beau temps est revenu et je suis en pleine forme après ces deux jours de repos actif à Verbier.
Let

Étape 44
Mardi 1er septembre
Grand Saint Bernard – La Fouly
19 km parcouru
60ème jours / J-24
🌥🌥⛅️

J’ai fait hier, la première moitié de la montée. Encore 19 km et on sera au sommet du col du Grand Saint-Bernard !
Le temps est correct mais la température a bien diminuée ! Le col est à plus de 2600 mères d’altitude. Alors c’est un bol de soupe aux légumes et on redescend sur ma prochaine destination à la Fouly….

Barrage et lac de Toules sur la montée au Grand Saint-Bernard:

On arrive gentiment au col !

Étape 45
Jeudi 3 septembre et Vendredi 4 septembre
La Fouly – Col Ferret
19 km parcouru
61ème jours / J-23
🌤☀️☀️

Col mythique, j’ai du le faire 8 à 10 fois dans ma vie, c’est mon préféré. Du côté Italien, on a la vue sur tout le Val Ferret et sur le Mont -Blanc, du côté Suisse on à une magnifique chaîne de montagnes…
😎😎😎

Vue depuis ma chambre Le Matin !

Même chose mais au coucher !

Montée au sommet du col ferret

Ça me rappelle quelque chose…

Le majestueux Val Ferret !!!